ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Nos règles d'éthique
Autres revues >>

Obésité

1951-5995
Revue francophone pour l'étude de l'obésité
Vous êtes sur le site des articles parus entre 2006 et 2015 :
» Accédez aux articles parus depuis 2016 «
 

 ARTICLE VOL 10/2 - 2015  - pp.71-71  - doi:10.1007/s11690-015-0481-x
TITRE
Éditorial : Le mot du président...

RÉSUMÉ

Chers collègues, chers amis,

Cette année Lyon a été choisie pour accueillir le rendez-vous annuel du congrès de la SOFFCO-MM. Cette réunion rencontre un succès croissant, réunissant les différents acteurs dans le traitement de l’obésité (chirurgiens, médecins nutritionnistes, endocrinologues…).

Nous espérons vous accueillir nombreux du 28 au 30 mai à Lyon, capitale des Gaules, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, haut lieu d’histoire et de la gastronomie. Construite autour de ses deux fleuves, cette cité millénaire vous offre un cadre exceptionnel pour le congrès. Vous pourrez découvrir ses multiples facettes, historiques, architecturales, culturelles…

Le comité d’organisation local rassemblera, selon l’esprit de la SOFFCO-MM, des acteurs du secteur public et du secteur privé. L’orientation du congrès se fera autour du parcours du patient obèse. Ce parcours sera décliné dans la prise en charge médicale, le parcours chirurgical, le suivi, l’évolution, ou encore la gestion des complications et enfin les perspectives d’avenir.

Les sociétés invitées seront l’AFERO, représentant le pôle médical du traitement de l’obésité et nos voisins italiens avec la SICOB (société italienne de chirurgie bariatrique). Nous souhaitons accueillir également nos partenaires de soins dont l’implication dans le traitement de l’obésité est croissante, que ce soit les infirmier(e)s, diététicien(nes), psychologues, kinésithérapeutes, etc… Enfin, une session sera validante pour le DPC.

Ce sera aussi un lieu de rencontre essentiel avec nos partenaires de l’industrie, qui continuent de nous accompagner dans notre pratique quotidienne, nous permettant d’échanger avec eux sur les innovations technologiques, médicales.

A très bientôt à Lyon



AUTEUR(S)
V. FRERING

LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
GRATUIT
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (74 Ko)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
Lavoisier